(J'ai pas vu de poste concernant ce boss si yen as un supprimé le pas de souci.)
Aucun monstres ne séparent la salle où se déroule le combat contre Seruah et celle de Chatha si ce n'est quelques golems qui ne présentent guère de danger en l'état. Ils sont assez lents et en cas d'aggro, il suffit de se placer dans l'escalier situé au fond de la pièce et qui mène à Chatha pour le rompre.
Ce boss est le plus retord de l'Aile 2. Il faut commencer par se placer autour de lui en mode furtif. Attention le sol de la pièce est jonché de trou, invisibles depuis la surface. Une chute ramène juste en dessous, au milileu des Golems qu'il est difficile de fuir avec le malus de déplacement dû à la chute. C'est donc la mort assurée.
Une fois tout le raid placé il est temps de lancer une attaque massive avec ce que les joueurs ont de plus puissant. Le but est d'enlever le plus de santé à Chatha avant qu'il se téléporte.
A partir de là, Chatha va se téléporter régulièrement invoquant chaque fois un Satorus et trois Utamons. La particularité est que tant que les Utamons sont près du Satorus, tout dégâts infligés sur eux (aussi bien les Utamons que le Satorus) sont renvoyés sur les membres du raids en plus fort. Le groupe doit donc se diviser en deux.
- Le premier groupe doit se placer au centre et attirer le Satorus afin de l'éliminer. Ce groupe est composé d'un tank, de soigneurs et de dps.
- Le second groupe est chargé de s'occuper les Utamons en haut de l'escalier, loin du Satorus pour ne pas avoir les renvois de dégâts. Il est impératif d'attendre que le buff de renvoi se soit estompé (signalé par un rétrécissement de l'Utamon) pour éviter toute hécatombe dans le groupe.
Toute personne du groupe central ayant l'aggro d'un Utamon doit courir vers le groupe Utamons afin de ne pas mourir et de ne pas laisser l'add près du Satorus. Il faut être très réactif.
Deux nécromants du raid doivent aussi se placer au centre et invoquer en permanence des serviteurs car ce sont eux qui ont pour rôle de tanker Chatha. Au moins un nécromant doit donc toujours être en vie de sorte que Chatha ne se mette pas à attaquer au hasard des membres du raid.
Cette tactique s'applique jusqu'à ce que Chatha tombe à 60% de santé. A ce moment il se change en une imposante créature semblable à une chimère. Le groupe doit rapidement se regrouper au centre de la salle pour l'attaquer massivement. Régulièrement, Chatha inflige un stun aux joueurs proches et situés face à lui qui s'accompagne d'un dot de feu assez virulent, puis quelques secondes après, il fait un kb de zone. Là encore, il est important qu'un lourd garde l'aggro en permanence, et que le gros du groupe demeure sur les côtés de Chatha pour ne pas prendre le dot. Ne faut pas hésiter à faire courir Chatha autour de la dalle centrale pour aider à faire remonter la santé du groupe.
Une technique possible est qu'un lourd se place systématique hors de portée du stun/kb afin de reprendre l'aggro en cas de problème. C'est un combat éprouvant, il faut s'armer de courage !
Une fois vaincu, Chatha le seigneur démon peut donner : Torses, Armes, 1 jatte de reliques II.
tiré de chez la guilde Legio Auxilia
la vidéo
https://youtu.be/YELCS47yrlc--------------------------------------------------------------------------------------------
Composant de l'équipe
Groupe DpS Chatah , composé de 6 ou 7 :
3 Necro + 2 ou 3 Archer + 1 PoM
> Placés dans le carré central , ils peuvent Dps Chatah jusqu'aux 60% .
> Attention à ne pas DpS les Add durant cette phase
Groupe DpS Utamon , composé de 11 / 12 :
1 Conq + 1 DT + 1 Gardien ( ils vont chercher les 3 Utamon et les ramenent aux escaliers )
2 ToS ( ils lancent leurs buff Silence à tour de role )
1 PoM + 1 Chamy + 2 HoX + 2 Demo + 1 Conq
Groupe DpS Sartorus , composé de 6 :
1 DT ( il va chercher le Sartorius )
> Au centre : 2 Barbare + 1 Chamy + 2 Assassin
Phase N°1 sur CHATAH
Dégats magiques ( Nécro + PoM + Archers )
=> Les add apparaisent toutes les 25 secondes
=> il est important de séparer les 3 Utamon du Sartorius afin d'eviter que ce Sartorius ne dote les 3 Utamons
=> Attention aux trous invisibles de la salle ; toujours passer par les angles du carré central et revenir par ces meme angles ( pour information , les volevies , utamon et autres mobs , evitent naturellement ces trous )
=> Si vous prennez l'agro d'un Utamon , sortez vite du carré central et allez dans le milieu des escaliers , l'Utamon vous lachera
=> Les 3 Utamons peuvent etre controlés ( il faut les clouer ) , il est donc impératif de le faire en boucle ( Séparés du Sartorius en haut des escaliers , une fois qu'ils ont réduit en taille , gros DpS sur les 3 Utamons )
Phase N°2 sur CHATAH
Dégats physiques au CaC
=> A 60% de sa vie , Chatah se transforme
=> Les Tanks vont sur le Boss et montent leurs agro
=> Sauf les tank , les DpS ne restent pas en face du Boss
=> Un tank en retrait reprend le boss à chaque KB du Boss
=> Les DpS distance et Heal se placent et se deplacent constament pour etre sur son flanc
=> Attention , son KB important peut vous projeter dans l'un des trous de la salle
Tank sur Chatah en Phase n°1
> Pas besoin que le tank aille au contact de Chatah , les volevies des Necro prennent l'agro , mais il est important que le tank relance son irritation
> De meme pour le DT avec son ombre , l'agro est pris par l'ombre
> Chatah tue tres vite les volevies , il faut donc constament les réinitialiser et les relancer au combat
Renvois de Dégats / Dégats punitif
* Chaques tics de renvois de dégats punitifs sur un Utamon nous renvois 700 pts de dégats , il est alors importants de supprimer tout vos buff de renvois de dégats punitifs
* Donc a supprimer les buff ci-dessous :
Conq => Discipline chatiment
ToS = Champs d'orage + Couronne des tempétes
Necro => Chair de Necrophage
DT => Malédiction de Gwaldur
Demo => Bouclier de flamme infernale + Epine de l'ame (feu)
...
Tombé en First try en etant 23/24
Ce qui a fait la différence pour ce down :
* Une bonne gestion des Utamon avec heal + Perk en permanence + sans les dégats punitifs
* 2 ou 3 Nécro spé Pets en plus de nos 2 Archers sur le Boss
* Les Ombres des DT sur le Boss en phase 2 ( aprés les 60% )
* 6 Lourds pour reprendre les 3 Utamons , 3 à tour de role