Les Dragons de l'Ombre
Bienvenue sur le site des Dragons de l'Ombre !
A l'inscription, n'oubliez pas de lire attentivement la charte de la guilde !
Merci de fournir une présentation de votre profil AOC suivant le modèle de guilde dans le sujet 'Présentation'.
Vous êtes également invité à vous enregistrer sur Mmoevent.com afin de visualiser les principaux events !
Les Dragons de l'Ombre
Bienvenue sur le site des Dragons de l'Ombre !
A l'inscription, n'oubliez pas de lire attentivement la charte de la guilde !
Merci de fournir une présentation de votre profil AOC suivant le modèle de guilde dans le sujet 'Présentation'.
Vous êtes également invité à vous enregistrer sur Mmoevent.com afin de visualiser les principaux events !
Les Dragons de l'Ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» STRAT TOTH-AMON
Raid : Distribution des loots Icon_minitimeMer 16 Avr - 10:50 par Leodal

» Changement de fournisseur d'accés
Raid : Distribution des loots Icon_minitimeLun 20 Jan - 10:35 par Polypheme

» Jouer sur un 27"?
Raid : Distribution des loots Icon_minitimeSam 18 Jan - 21:02 par SHAKALL

» créee un compte mmoevent
Raid : Distribution des loots Icon_minitimeLun 13 Jan - 13:45 par nohen

» PvP: Sanctuaires de Bori
Raid : Distribution des loots Icon_minitimeLun 13 Jan - 11:56 par Siegfried

» le pacte entre la guilde des dragons de l'ombre et ahmedove
Raid : Distribution des loots Icon_minitimeVen 10 Jan - 10:46 par Polypheme

» Appli Haaska
Raid : Distribution des loots Icon_minitimeDim 5 Jan - 22:37 par SHAKALL

» Candidature OLGAR
Raid : Distribution des loots Icon_minitimeMar 31 Déc - 16:58 par Siegfried

» Presentation Chavaman/tankeuse
Raid : Distribution des loots Icon_minitimeMar 31 Déc - 13:36 par Siegfried

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Lun 25 Juil - 21:00
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Raid : Distribution des loots

Aller en bas 
+3
Kasathra
oumfet
Canimura
7 participants
AuteurMessage
Canimura
Membre guilde validé
Membre guilde validé



Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37
Localisation : Buxerolles

Raid : Distribution des loots Empty
MessageSujet: Raid : Distribution des loots   Raid : Distribution des loots Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:01

Salut,

Il devient assez urgent de résoudre ce problème de redistribution des loots en raid que nous avons au moins une fois sur deux.

A chaque bug de redistribution un ninja looteur en profite et au final c'est notre guilde qui est jugée coupable.
On ne peut pas dire que l'on s'en fou du pickup car sans lui malheureusement nous ne serions pas assez nombreux pour raider.

Le pickup vient aussi pour looter, on ne peut pas faire passer nos membres en priorité.

Je propose dans ce post :
- de réunir nos connaissances pour savoir au final quel est exactement le cheminement à faire au niveau des options de butin pour ne plus se tromper / buger
- de fixer les règles que nous devrons appliquer pour la redistribution des loots

Pour ces deux points je vous invite à répondre à la suite du post pour faire avancer les choses.
J'éditerai, en fonction de vos avis, ce post.



Options de butin en raid
- Phase 1
Avant de toucher au coffre, le RL doit avoir comme options de butin pour le groupe (le défaut n'est pas pris en compte) :
Règle = Chef de butin
Besoin / Cupi = Activé
Niveau stuff = Enchanté

- Phase 2
Le RL ouvre et maintien le coffre.
Il en profite pour redistribuer les armes et équipements.

- Phase 3
Le RL (toujours en maintenant le coffre) change les options de butin :
Règle = Chacun pour soi
Besoin / Cupi = Activé
Niveau stuff = Enchanté
Puis referme le coffre

- Phase 4
Qq d'autre ouvre le coffre pour que loots restants soient en FFA (reliques, etc...)

- Phase 5
Le RL rechange ses options de butin pour correspondre à celles de la phase 1 uniquement lorsque le raid est sur le point d'attaquer le prochain boss (sinon risque d'annuler le FFA si les options sont rechangées trop tôt).
S'il le sent bien il peut vite fait rechanger les options de butin pour les mettre comme en phase 1 en cas de trash loot (penser à rechanger derrière).

A éclaircir :
Le qq doit il avoir des options de butin particulières ?
Est ce que cela a une importance que le qq soit dans le groupe du RL ou non ?
Différence entre "Chef de groupe" et "Chef de butin" ?



Règles redistribution des loots
Pour avoir le droit de looter, les raideurs devront laisser leur stuff visible aux autres joueurs (voir l'option "Masquer mon équipement aux autres joueurs" dans "Options d'interface -> Basique").

Le RL doit pour chaque loot (armes et équipements), affiché dans le chanel global, demander aux personnes de la classe concernée qui en a besoin ? (ils devront faire un +1 dans le chanel raid)

- Si plusieurs personnes need dont du pickup :
Les personnes concernées doivent donner un nombre entre 1 et 12 dans le canal raid.
Les concernés devront s'approcher du RL pour voir le lancé de dés qu'il fera (/roll).
Le plus proche du tirage remporte l'item.

- Si les personnes qui need font toutes parties de la guilde :
Edit : Si l'un d'eux a du rare et que les autres portent de l'épique c'est celui-ci qui remporte le loot.
Si ceux qui need portent tous de l'épique ou tous du bleu et qu'il y en ai un dont c'est son perso main c'est celui-ci qui gagne.
Sinon on lance les dès.


- De manière générale :
Entre les membres de la guilde ayant la même classe lors d'une soirée raid, celui qui a déjà looté laisse le prochain loot à son confrère. (Le RL doit s'assurer que les loots destinés aux membres de la guildes soient répartis le mieux possible).
Toutes ententes entre les joueurs qui need peuvent éviter le parcours de ces règles.

Pour accélérer le processus :
- Création de phrases toutes faites, voir de scripts.
Exemples :
  • Raid Rules (script) :
    - To loot show your stuff
    - The loots will be distribute by the RL
    - If several need, the dice will decide
    - Relics are FFA (no distribution) so be patient until the end of the distribution
    - No ninja Wink

  • Which Sin need the dague ?

  • Toto and Titi tell us on the raid chanel a number between 1 and 12

  • Those who need, come close of the RL now and see the result of the dice

- Tous les membres de la guilde devront aider le RL à trouver quelle classe est concernée par un loot sur le mumble.


Voilà si vous voyez des erreurs ou des trucs à modifier n'hésitez pas.

Si on arrive à un système de ce type et qu'il marche à tous les coups les raids Dragons de l'Ombre finiront par être bien vus.
Cela nous fera de la pub et peut être nous permettra d'avoir des pickups "habitués" qui viendront compléter nos raids sur Mmoevent.

A plus.


Dernière édition par Canimura le Jeu 22 Mar - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oumfet
Membre guilde validé
Membre guilde validé
oumfet


Messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2012

Raid : Distribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Raid : Distribution des loots   Raid : Distribution des loots Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:18

ça me semble très bien Smile
Un point cependant que je trouve inutile :
Citation :
Si les personnes qui need font toutes parties de la guilde :
Si l'un d'eux a du rare et que les autres portent de l'épique c'est celui-ci qui remporte le loot.
Si ceux qui need portent tous de l'épique ou tous du bleu et qu'il y en ai un dont c'est son perso main c'est celui-ci qui gagne.

Personnellement, je mettrais toujours la priorité au Main, sinon un rerôle (bleu) devient tout de suite prioritaire sur un main, et c'est dommage. Et comme ça, ça marche aussi pour les T3, T4...T8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canimura
Membre guilde validé
Membre guilde validé



Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37
Localisation : Buxerolles

Raid : Distribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Raid : Distribution des loots   Raid : Distribution des loots Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:16

Re,

Oui c'est le point qui m'est le plus difficile à définir.
Le problème c'est que si c'est le main qui need dans TOUS les cas, le reroll n'aura pas vraiment envie de venir en sachant qu'il n'aura droit à rien.
Cela nous fera moins d'inscrits sur les raids et nous n'avons vraiment pas besoin de ça.
Ainsi je laisse une chance aux rerolls pour que cela leur reste un minimum intéressant.
Citation :
Si ceux qui need portent tous de l'épique ou tous du bleu et qu'il y en ai un dont c'est son perso main c'est celui-ci qui gagne.
Cette dernière règle permet d'avantager malgré tout les mains sur les rerolls.

De plus on a eu des problèmes dernièrement avec ça, il y avait un membre qui a changé plusieurs fois du jour au lendemain de perso main.
Donc j'évite de faire reposer tout le système de loots sur les mains.

Entre l'épique T1 et T2 il n'y a pas vraiment de différence donc c'est dommage de jeter à la poubelle la pièce T1 du main pour qu'il la remplace par une T2 et que celui qui a le reroll reste en bleu.

Ensuite pour les raids >= au T3 on pourra modifier ce paragraphe par le suivant :
Si les personnes qui need font toutes parties de la guilde :
Si l'un d'eux est un main il remporte le loot.
Sinon c'est celui qui a la pièce la plus low qui l'emporte.

Dites moi ce que vous en pensez.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kasathra
Membre
Membre
Kasathra


Messages : 155
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 58
Localisation : france

Raid : Distribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Raid : Distribution des loots   Raid : Distribution des loots Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:34

Bonsoir.

Je suis pour la phase 1,distributions par le raid leader Règle = Chef de butin
Besoin / Cupi = Activé
Niveau stuff = Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Sequaloris
Officier
Officier
Sequaloris


Messages : 60
Date d'inscription : 29/11/2011

Raid : Distribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Raid : Distribution des loots   Raid : Distribution des loots Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:39

Moi ça me semble bien, mais c'est surtout les RL qui vont avoir du boulot en plus... C'est leur avis en priorité dont on a besoin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorgasl
Fondateur
Fondateur
Thorgasl


Messages : 179
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 56
Localisation : Angers-France

Raid : Distribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Raid : Distribution des loots   Raid : Distribution des loots Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:58

Pareil, cette distribution de loot me parait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nommo
Officier
Officier
Nommo


Messages : 50
Date d'inscription : 13/11/2011

Raid : Distribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Raid : Distribution des loots   Raid : Distribution des loots Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:17

J'approuve également cette distribution !
Revenir en haut Aller en bas
Canimura
Membre guilde validé
Membre guilde validé



Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37
Localisation : Buxerolles

Raid : Distribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Raid : Distribution des loots   Raid : Distribution des loots Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:32

Salut,

Merci beaucoup pour tous vos avis.

Sinon pour la technique à utiliser pour distribuer les loots puis repasser en FFA c'est comme ça que vous faite ?
Parce que je n'en ai aucune idée, je ne l'ai jamais fait et il y a des chances que j'ai à le faire ce weekend pour les T1 que j'ai lancé.

Si vous voyez une erreur dans le cheminement, un truc que j'ai oublié ou un truc qui n'a pas d'importance prévenez moi.

Merci.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Polypheme
Fondateur
Fondateur
Polypheme


Messages : 282
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 53
Localisation : Les marches septrionales de l'Est

Raid : Distribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Raid : Distribution des loots   Raid : Distribution des loots Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:55

Canimura a écrit:
Salut,

Sinon pour la technique à utiliser pour distribuer les loots puis repasser en FFA c'est comme ça que vous faite ?
Parce que je n'en ai aucune idée, je ne l'ai jamais fait et il y a des chances que j'ai à le faire ce weekend pour les T1 que j'ai lancé.
Si vous voyez une erreur dans le cheminement, un truc que j'ai oublié ou un truc qui n'a pas d'importance prévenez moi.


Je crois que c'est la le point crucial. Si, et il semble que ce soit souvent le cas, le systeme d'option de loot bug, essayer de distribuer conduit a une situation pire que le simple FFA.
D'experience c'est ce qui s'est passé par deux fois avec des pick up sur les reliques. Donc on passe par un systeme contraignant pour le RL, difficile a comprendre car non usuel pour les pick ups (dont certains ragent => mauvaise reputation pour la guilde car on nous soupconnera toujours de priviligier les guildies) pour finir par permettre un ninja sur tout le reste du contenu du coffre.

Tant que le systeme de distribution ne sera pas maitrisé/debuggé, je pense qu'on a plus a perdre qu'a gagner à renoncer au FFA. Et c'est le gars qui roll des scores inferieur a 5 sur les reliques depuis 6 soirées raids de suite qui le dit.

Quelques problemes à considérer pour parfaire ces regles de loots:

Le systeme que tu proposes bien que tres complet, risque d'engendrer de nouvelles difficultés qu'il faut anticiper.
Ainsi ne va-t-il pas d'inciter les gens a eviter les T1, pour avoir plus de chance de roller sur des pieces T2 ?
On risque donc de voir arrivé beaucoup de gens unstuff direct en T2.
Or s'il y a tres peu de difference entre les stuff T1 et T2 pour la majorité des classes (d'ailleurs c'est pour cela qu'on maintient ces raids), cette difference est plus marquée pour les archetypes soldats et je fremis a l'idée d'avoir un raid T2 avec des tanks en bleu level 59.
Ne faudra-t-il pas passer par un stuff minimum (genre bleu kithai) pour s'inscrire en T2 ?

D'autre part on se retrouve dans la situation surprenante ou il vaut mieux être opposé à membre de la guilde qu'a un pick up quand on est mal équipé. N'est ce pas trop avantageux pour les pickups ?

J'approuve sans reserve le fait de démasquer son équipement pendant les raids y compris pour les pickups qui devrait d'ailleurs aussi clairement identifier leur main. Car la un reroll pickup (non identifié) a autant de chance qu'un main de la guilde ce qui me semble abusif.

Question toute personnelle : Flosshilde que je maintiens comme leader de la guilde des Freres d'armes LFA (histoire de conserver la guilde et sa ville t2, un peu comme Maeg le fait pour les Maat) participe régulierement en dépannage aux raids DDO.
Je serai considéré dans ce cas comme pickup ou comme membre de la guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Canimura
Membre guilde validé
Membre guilde validé



Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37
Localisation : Buxerolles

Raid : Distribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Raid : Distribution des loots   Raid : Distribution des loots Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:43

Salut,

- Le système ne bug pas car dans les T3 des Disciples, Redfield jongle entre la redistribution et le FFA à la perfection et ce pour chacun des coffres qu'il ouvre.
Il y a simplement encore un truc qui nous échappe.
J'ai envoyé un mail à Redfield pour lui demander quelle est la technique exacte, j’attends sa réponse.



- Perso dans les raids T1 que l'on a fait j'ai plus souvent vu qq qui faisait un ninja sur qq chose qui n'était pas pour sa classe que qq qui se sert directement dans le coffre.
J'attends la réponse de Redfield et en fonction nous verrons pour les 2 raids T1 de ce weekend si on repasse temporairement sur du FFA ou pas.
Au pire si c'est moi qui lead je pense que je redistribuerai les reliques aussi.
Mais pour cela la seule technique valable sera l'utilisation des dès IG.
QQ peut me dire où est ce qu'on les achètes et quelle est la commande pour les utiliser ? /roll ?



- Par rapport au système de redistribution que tu trouves trop avantageux pour les pickups :
Ces pickup qui peuvent être des russes, anglais, ... je ne vois pas comment on pourrait faire autrement.
On ne va pas leur demander si ce sont leur persos main il nous répondrai 'oui' a chaque fois, on ne les connais pas, on ne peut pas savoir Razz

S'il y a des pickup sachez que l'on ne peut s'en prendre qu'à nous même, nous ne sommes pas assez nombreux c'est ainsi, faut recruter...
Ils viennent pour compléter les raids et ne viennent pas volontairement, eux aussi sont là pour looter et c'est normal.
Sans eux nous ne pourrions pas faire tous les raids que nous faisons.
On a donc pas à être avantagé par rapport à un pickup.

C'est pour cela que les règles concernant les pickup leurs donnent, au final, exactement autant de chances que si c'était du FFA, cela revient au même pour eux.
Je trouve ça logique qu'ils aient les mêmes droits de loots qu'un raid FFA normal, non ?
Par contre entre nous ce qui change c'est la répartition, on favorise un peu plus les mains et les plus faibles dans le but de faire monter la moyenne du niveau de stuff des joueurs de la guilde.
On fait en sorte aussi entre nous, toujours dans le même but, que ce ne soit pas toujours les mêmes qui lootent.

Bref je ne vois pas trop comment faire autrement avec le pickup sans tomber dans une optique de raids qui ninja pour la guilde, ou de raids injustes qui seront hués sur le chanel global.

Quelles sont tes idées en ce qui concerne le droit aux loots des pickups ?



Citation :
- Ne faudra-t-il pas passer par un stuff minimum (genre bleu kithai) pour s'inscrire en T2 ?
Alors moi je veux bien mais c'est toujours pareil, déjà que l'on a du mal a être assez nombreux pour organiser un raid si en plus on doit filtrer les membres de la guilde...



Citation :
Question toute personnelle : Flosshilde que je maintiens comme leader de la guilde des Freres d'armes LFA (histoire de conserver la guilde et sa ville t2, un peu comme Maeg le fait pour les Maat) participe régulierement en dépannage aux raids DDO.
Je serai considéré dans ce cas comme pickup ou comme membre de la guilde ?

Lol que tu est d'autres rerolls qui trainent ailleurs ne change pas le fait que tu fasses parti de la guilde, donc non tu n'est pas considéré comme un pickup avec Flosshilde.
Par contre Maeg qui n'a rien voulu guilder chez nous est une saleté de pickup Razz



- Pour finir :
Je comprends que pour t persos pas mal stuffé ça fasse un peu chier que les loots qu'il te reste risquent de tomber dans les mains d'un autre membre de la guilde no-stuff.
Je pense que c'est surtout cette règle qui dérange :
Citation :
Si aucune des règles précédentes ne permet de départager ceux qui need, celui qui a la pièce la plus nulle gagne.
Je pense que je vais l'enlever tout simplement car en effet cela n'encourage pas les plus méritants.
Donc si les personnes qui need ont toutes du bleu ou toutes du violet on passe sur du FFA direct.

Par contre je garde la règle que celui qui a du bleu gagne car comme je l'ai dit il n'y a pas trop de différence entre le T1 et le T2, c'est vraiment trop du gâchis de jeter une pièce T1 au profit d'une T2 et de laisser l'autre avec sa vielle pièce bleu...

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Canimura
Membre guilde validé
Membre guilde validé



Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37
Localisation : Buxerolles

Raid : Distribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Raid : Distribution des loots   Raid : Distribution des loots Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:56

Re,

Pour ton histoire de prérequis pour les raids ça peut se faire, dès que j'ai le temps je fais une proposition.

Par contre si la personne n'a pas le stuff requis il pourra bien sûr quand même participer au raid s'il y a de la place.
Ce qui se passera c'est qu'il ne sera pas prioritaire pour les loots.

Cela forcera les news 80 à participer aux raid T1 Razz

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Polypheme
Fondateur
Fondateur
Polypheme


Messages : 282
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 53
Localisation : Les marches septrionales de l'Est

Raid : Distribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Raid : Distribution des loots   Raid : Distribution des loots Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:37

Canimura a écrit:
Salut,
Mais pour cela la seule technique valable sera l'utilisation des dès IG.
QQ peut me dire où est ce qu'on les achètes et quelle est la commande pour les utiliser ? /roll ?

C'est pas un des vendeurs du village de guilde ???

Canimura a écrit:

S'il y a des pickup sachez que l'on ne peut s'en prendre qu'à nous même, nous ne sommes pas assez nombreux c'est ainsi, faut recruter...

Je pensais surtout aux inscrits plus récurrant que les rossbeef et les ruskofs, genre Disciples, Veilleurs et Ecorcheurs...

Canimura a écrit:

Citation :
- Ne faudra-t-il pas passer par un stuff minimum (genre bleu kithai) pour s'inscrire en T2 ?
Alors moi je veux bien mais c'est toujours pareil, déjà que l'on a du mal a être assez nombreux pour organiser un raid si en plus on doit filtrer les membres de la guilde...

Je trouve pas excessif de demander de s'équiper en T0 (bleu 80 voir ethnique ou T0.5 khitai) comme minimum pour aller en T2. Le premier s'obtient sur le marché ou par les bons soins des crafteurs de la guilde (il suffit aux joueurs de nous rammener les ressources, Polypheme est forgeur d'armure pour info et faut bien qu'on tire profit des installations de notre ville T3), le second s'obtient en une semaine dans les prairies du nord du Khitai (j'ai testé pour ma démo). Je me souviens avoir personnellement commencé le T2 avec le barbare quand j'avais moitié Khitai bleu et moitié violet T1 epic, donc beaucoup plus que ce minimum. D'une part cela encouragera a s'investir dans le T1 et dans les installations de craft de la ville, d'autre part c'est potentiellement moins de galère a faire les T2 pour tous le monde.

Canimura a écrit:

Par contre je garde la règle que celui qui a du bleu gagne car comme je l'ai dit il n'y a pas trop de différence entre le T1 et le T2, c'est vraiment trop du gâchis de jeter une pièce T1 au profit d'une T2 et de laisser l'autre avec sa vielle pièce bleu...
A plus.

Completement d'accord sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid : Distribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Raid : Distribution des loots   Raid : Distribution des loots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid : Distribution des loots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour les loots de recettes
» raid des anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de l'Ombre :: PVE :: Raids et instances-
Sauter vers: