Les Dragons de l'Ombre
Bienvenue sur le site des Dragons de l'Ombre !
A l'inscription, n'oubliez pas de lire attentivement la charte de la guilde !
Merci de fournir une présentation de votre profil AOC suivant le modèle de guilde dans le sujet 'Présentation'.
Vous êtes également invité à vous enregistrer sur Mmoevent.com afin de visualiser les principaux events !



 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» STRAT TOTH-AMON
Mer 16 Avr - 10:50 par Leodal

» Changement de fournisseur d'accés
Lun 20 Jan - 10:35 par Polypheme

» Jouer sur un 27"?
Sam 18 Jan - 21:02 par SHAKALL

» créee un compte mmoevent
Lun 13 Jan - 13:45 par nohen

» PvP: Sanctuaires de Bori
Lun 13 Jan - 11:56 par Siegfried

» le pacte entre la guilde des dragons de l'ombre et ahmedove
Ven 10 Jan - 10:46 par Polypheme

» Appli Haaska
Dim 5 Jan - 22:37 par SHAKALL

» Candidature OLGAR
Mar 31 Déc - 16:58 par Siegfried

» Presentation Chavaman/tankeuse
Mar 31 Déc - 13:36 par Siegfried

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Jeu 10 Oct - 10:56

Partagez | 
 

 Notre charte à tous, nous les Dragons de l'Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur
Fondateur


Messages : 29
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 49
Localisation : France

MessageSujet: Notre charte à tous, nous les Dragons de l'Ombre   Mar 30 Aoû - 11:36

Charte des Dragons de l'Ombre

1 Origine et composition :

1.1 « Les Dragons de l'Ombre », comme leur nom l'indique, forment une section spéciale et discrète de gardes du corps pour le roi Conan. La sécurité du Souverain, mais aussi de ses terres et de son peuple fait partie de leurs attributions directes.

1.2 Hors jeu il s'agit d'un rassemblement de joueurs matures désirant faire progresser la guilde en s'amusant. Présents à tous les niveaux; PVE, Raid, et PvP, nous évitons les prises de tête et entretenons convivialité, entraide et bonne humeur."


2 Objectifs :

2.1 Pour assurer la protection du Souverain, de ses Terres et de son Peuple, les membres des Dragons de l'Ombre se doivent d'être toujours meilleurs dans leurs domaines de compétences. De même la ville dont le Roi leur a confié la charge doit sans cesse s'agrandir et améliorer ses défenses et ses richesses afin d'en faire profiter ses habitants. Obtenir une Forteresse est un but primordial pour les Dragons de l'Ombre afin de parfaire leur défense du territoire. Il sera achevé, tôt au tard.

2.2 Hors jeu, les membres, qui doivent avoir un minimum d’expérience du jeu, sont tenus de faire vivre la guilde tant sur le forum qu'en jeu sur les « chats » écrits et vocaux.

Pour participer à l’effort de guerre, il est demandé à chaque joueur de fournir ressources et pièces d'or de façon régulière afin que nous puissions faire évoluer notre village de guilde. Un suivis est effectué sur le forum permettant à chacun de voir les différentes ressources a farmer.

L'entraide entre membre est très importante et chacun doit répondre aux questions et demande d'aide des autres membres lorsqu'il le peut. De même, vous êtes tenus de proposer vos découvertes (matériel, recettes, astuces...) aux membres avant de les vendre au plus offrant.

3 Règles de vie et comportement :

3.1 La guilde se base sur certaines règles de bienséance : honnêteté, entraide, solidarité et respect des autres. Pour adhérer à la guilde, vous devez adhérer aussi sincèrement à ces règles.

3.2 Tout litige peut se régler rapidement en en discutant sur le jeu ou le forum, chacun ayant le droit de s'exprimer sur tous les sujets.

3.3 Tout le monde sans exception doit participer à la vie de la guilde, une personne ne participant pas globalement (forum, événements, farming, mumble etc…) n’a probablement rien à faire chez nous. Nous sommes un tout, une famille! C'est coude à coude que nous progresserons.


4 Relations extérieurs :

4.1 En tant que membre de la Guilde, vous la représentez toute entière dans vos actions et relations avec les autres joueurs de AOC. Ne l’oubliez pas ! Vous vous devez de respecter notre charte lors de ces relations, car toute plainte justifiée sur votre comportement pourrait entraîner une expulsion de la Guilde.

4.2 Nos diplomates gèrent les relations avec les autres Guildes et vous informent de leurs évolutions. Alliers, ennemis, neutres, doivent donc être traités en fonctions des décisions prises ensemble à leur sujet. Evitez les écarts qui pourraient ternir l’image de notre Guilde et risquer, à force, de provoquer votre expulsion de la Guilde.

4.3 Nous sommes sur un serveur pvp ce qui veut dire que tous les autres joueurs apparaissant en rouge (de niveau à peu près équivalent) et ne faisant pas partie de nos alliers, peut être attaqué quelles que soient les conditions. Néanmoins, respectons les joueurs derrière les personnages. Donc pas de « chain kill » sauf si c’est la victime qui en redemande. Pas de « Rez kill ». Pas de « Grey kill ». Eviter de se mettre à plusieurs contre un si le combat est trop facile, ou pas plus d’une fois ou deux le temps d’ « apprécier la situation ». Stopper les attaques si les adversaires le demandent gentiment, etc… La liste n’est pas exhaustive, mais vous l’aurez comprit, le principe c’est de respecter ses adversaires.

4.4 De même, pas d’insultes ou de provocations déplacées (Une provocation « rp » n’est généralement pas déplacée) sur les canaux de discutions du jeu. De même, inutile de répondre aux provocations extérieures, les joueurs dont elles émanent n’en valent vraiment pas la peine. Le plus efficace étant de mettre ces éventuels idiots en « ignore liste » voir de faire un screenshot pour que les diplomates puissent aller s’en plaindre officiellement auprès de leurs chefs de Guilde.


5 Officiers :

Ci-dessous la liste des personnes à contacter en cas de question ou problèmes avec le domaine concerné, ainsi que la description de leurs attributions.

Guild Master : (Amanzor) qui est notre patron, notre maître vénéré qu'on aime et qu'on adores. Il a tout pouvoir et déteste que l'on marche sur sa très longue barbe blanche alors gare à vos fesses! (Vous reprendrez bien encore un peu de pommade messieurs? ^^).

Officiers de raids PVE (Agronach, Polyphème, Matkos, Bevliona) : S'occupent, avec l'aide éventuelle d'autres joueurs, de la gestion, de l'organisation et de la mise en place des raids PVE (instances, donjons) de la guilde.

Officier architecte (Amanzor): S’occupent de gérer le développement de la ville de guilde et des ressources et recettes nécessaires. Gèrent aussi les éventuels autres membres également architecte. Gèrent aussi le contenu de la banque de Guilde  (contenant actuellement principalement des ressources d'architecture).

Officier évènements (Polyphème): S'occupe de la gestion et de la mise en place des évènements de la guilde (Comme la fête de la création d'un bâtiment, une course, un défit etc...).

Officiers Recruteurs (tous les rangs4+): S'occupent de la gestion des nouveaux membres ainsi que du suivit des membres existant. Ils ont autorité pour expulser un membre ne respectant pas la charte de la Guilde apres concertation avec les autres officiers.

Officiers Diplomates (Amanzor, Polyphème) : S'occupent de gérer les communications officielles avec d'autres guildes / joueurs, par l'intermédiaire du jeu ou d'autre moyens de communication (mails, forums, etc...). A ce titre ils représentent la Guilde et doivent donc prendre garde à leurs actions et paroles officielles. Ils peuvent aussi être en charge de la liste noir (BL) et de la liste d'amis officielle de la Guilde. Ils ont aussi la charge de gérer des évènements RP en attendant la nomination d'"Officiers RP".

Officier PVP (Siegfreid) Sous-Officier (Matkos,Chrobi): S'occupent de la gestion, de l'organisation et de la mise en place des évènements PVP (Raid, forteresse, mini-jeux…) de la guilde.


Si vous avez d'autres idées de postes important nécessitants un officier, faites vos propositions.

De toute façon, aucune décision importante ne sera prise sans l'avis de tous. Toutes les idées, propositions et critiques sont les bienvenues.


6 Point technique :

6.1 Vous devez installer sur votre machine la dernière version de Mumble pour pouvoir, au minimum, écouter les « raid leader » lors d’évènements PVE ou PVP d’importance. Si possible un micro pour vous exprimer et aussi fortement conseillé.


7 Recrutement :

7.1 Tout nouveau membre doit se présenter sur le forum et sur le canal de Guilde. Un membre ne se présentant pas, sans raison, et malgré les rappels à l’ordre sera simplement expulsé de la Guilde.

7.2 Lire la charte et l’accepter est obligatoire et sera supposé comme étant fait. Un membre y contrevenant pourra être expulsé avec ou sans rappel à l’ordre selon la « gravité » de ses actes.


8 Bannissement :

Tout membre ne respectant pas cette charte s’expose à un bannissement de la Guilde. Tout membre de la Guilde peut remettre en cause la légitimité d’un de ses membres, en privé auprès du Chef de la Guilde ou des Officiers, sur le forum ou dans le jeu. Le Chef de Guilde et les Officiers statueront, après un ou plusieurs avertissements si besoin est, et prendrons la décision qui s’impose. Celle-ci sera sans appel.


* Charte écrite par Kasathra et Sequaloris et mise à jour par Polyphème  
Revenir en haut Aller en bas
http://aoclesdragonsnoirs.forumgratuit.org
 
Notre charte à tous, nous les Dragons de l'Ombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes menaces.
» Refonte de notre charte
» [Aide de jeu] A nous les dragons ! Le pourquoi du comment. (1/2)
» Jour 3 - Vous courez à notre perte ! A notre perte à tous !
» Dragons, doublons et ombre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de l'Ombre :: Charte de la guilde et candidatures :: La Charte-
Sauter vers: