Bonjour à toutes et à tous !
Le bosquet du cœur (appelé communément Coppice en anglais) est un donjon dans le monastère des moines écarlates, dans le Kithaï.
J'écris ce post car j'ai eu des difficultés à trouver une bonne stratégie, tant le donjon en mode normal ou Hard Mode est difficile.
1 Composition du groupe
Il doit être constitué d'au minimum 2 rogues, 1 mage. Oui j'ai pas trouver mieux rapport au perk... et ça va pas faciliter le groupage.
Perks : Charme délieur, Armes infectées x2
2 Déclenchement.
Il faut détruire uniquement la membrane extérieure pour se faufiler par la gauche de la membre intérieure.
3 Stratégie.
La salle se décompose en plusieurs éléments.
Un cercle central, (dalle en gris), entouré aux trois-quarts par un gouffre. Entre le cercle et le gouffre se présentent 6 petites veines.
Au delà du gouffre, 3 grosses artères.
A l'opposé, l'alcôve avec l'autel d'où apparaît le boss.
Une fois approché du cercle central, le boss pop, il avance vers le centre dudit cercle et dévisage tout le monde : signe que le combat commence. Une barrière se forme autour du ring qui délimite la frontière au delà de laquelle on se prend un DoT durant les phases de combat.
La boule tank + rogues + heal se met au centre et dps le boss. Le mage lui reste à la périphérie du cercle, pour récupérer les bulles noires qui vont pop régulièrement à ses pieds. Les bulles apparaisset sur la personne la plus éloignée du combat. Elle font des dégâts impies.
Le but du "kitter de bulles" et de tapisser le cercle avec les bulles de manière à donner le plus de temps aux DPS. On commence par un cercle extérieur puis on se rapproche du centre. Les bulles ne disparaissent qu'aux events 75/50/25%
Le boss balance en random un débuff qui cloue (15sec) : c'est "poids mort", qui ne semble être retirable qu'avec Charme délieur.
Les rogues doivent s'accorder pour optimiser les armes infectées, car le boss se heal régulièrement avec.
Les tanks s'ils sont deux doivent se switcher régulièrement l'aggro car il tape aussi fort qu'un 38T
A 75%, le boss arrête le combat et s'engage en mode "méditation", tout DPS devant être cessé sur lui (y compris les pets) car celà le régénère encore plus vite.
Apparaît sous chaque membre du groupe un débuff x6 qui attaque la vie, la regen de mana et d'endu. Pour la retirer, il faut détruire les 6 veines à proximité (elles meurent à ~20%) les unes après les autres, puis se diriger très vite vers les grosses artères du fond, l'une d'entre-elles est ciblable (animation) et il faut la mettre a 25 puis courir se replacer (les tanks peuvent partir aux alentours de 30 pour récup l'aggro avec plus d'endurance.
A 25% l'artère explose, et on dispose de 10 secondes environ pour se replacer dans le cercle pour reprendre le combat. Le boss peut avoir régénéré jusqu'à 100% donc il faut reprendre le dps +armes infectées de manière à le descendre à 50% pendant le temps imparti par les bulles noires.
A 25% pareil (ceci dit la course à la rapidité sur les veines et les artères doit être encore plus prononcée pour pas que le boss remonte à 100% pendant sa méditation)
Le heal est un proc de son buff passif, proc qui s'active ou non sur les dégâts reçus. Cela veut dire que des fois, un rogue seul suffira, des fois, même avec deux, il arrivera à se healer.
- Il est grandement préférable de péter la grosse artère à distance (pets du nécro notamment), en laissant le soin à la boule dps et aux tanks de se replacer. Commencer à lâcher l'artère pour retourner au cercle central à 30% laisse suffisamment de marge car dès le 25% le boss se réactive ainsi que les DoT extérieures.
- Placement "à la Arbanus" : Tank(s) d'un côté d'un boss, dps de l'autre, il semblerait en effet qu'il fasse des coups en cône frontal qui lui font gagner pas mal de vie (physical health tap ftw)
- Le pet du nécro en frénésie continue de le bugger (le boss freeze et devient simple boss poteau), gg funcom, ça fait depuis 6 mois que le bug est observé, encore un demi-fix de l'instance...
Voilà je laisse bien sur le soin aux joueurs d’expériences de mettre toute remarque pouvant apporter des détails utiles, nécessaire à la réussite de ce donjon que j'adore personnellement mais qui est, faut le dire super dur