Louhi est un boss magique, faisant des dommages sacrés en cône et en AOE. Tout le monde doit être collés au boss quand on le dps de sorte que les healers puissent plus facilement maintenir tout le monde en vie. Si Louhi parvient à avoir 75% de sa mana il peut lancer le sort repentance. Son autre sort est Extase divine.
Repentance est un KB avec de gros dommages, qui one-shot toutes classes si on a pas une protection adéquate. Le sort a un rayon de 28m et est à 360°. Il ne peut pas être bloqué même avec 100% d’immunité/évasion. Certaines immunités de classe (bulles) peuvent toutefois fonctionner. Les piliers n’offrent aucune protection le sort passe au travers. Le sort demande 75% de sa mana a Louhi donc il faut faire en sorte qu’il reste en dessous.
Extase divine : C’est un débuff stackable qui peut proc lors sur toutes les attaques de mêlée. Entre 1 et 4 stacks rien ne se passe, à 5 stacks on est stun et si on est pas tank avec + de 60% de protection magique et l’aide d’un très bon healer, c’est la mort. Il est donc important de vérifier sa barre de débuff et d’arrêter de taper le boss lorsqu’on atteint 3 stacks et d’attendre que cela diminue.
Rôle des tanksEn général, on prendra 3 DTs avec pet. Réussir une bonne rotation sur les 3 ombres est crucial et l’ordre sera établi avant le combat. Les DT doivent porter autant de protection que possible. Inutile de construire une grosse aggro, les DT vont spammer des pestes mystiques (drain mana) et faire tourner l’aggro avec seau du chaos quand c’est nécessaire. L’important est de se préparer à sort repentance. Garder le détournement rusé pour résister à ce sort. Si le tank est bas en vie, utiliser aussi e sort de protection d’âme ensorcelée. Annonce le cast de repentance aux healers pour qu’ils s’y préparent.
Rôle des healersLes TOS et les BS sont principalement recommandés, POM avec sainte purification. L’idée est qu’ils doivent donner des buffs de protection au groupe. Ils doivent porter de l’armure avec protection en priorité dans la mesure ou leur rôle principal est de soigner et buffer, le dps sur le boss est accessoire. Bref, il faut favoriser le heal et la protection.
Les tanks signaleront les cast de Repentance. Des que le sort est passé, le healer courent dans le groupe et donnent leur heal bleu et leur gros heal s’il n’est pas en timer. Le heal vert doit être envoyé en continu. Utiliser les perks qui donnent ds bonus de heal et de réduction de dommage. Lorsque les heal sont fait et la mana du boss au environ de 60%, il est temps de courir hors de portée et d’attendre le prochain sort de Repentance.
Rôle des autres sur le boss :Tous ceux qui peuvent faire du mana drain... et bien le font
La team sur les phylactèresIl s’agit de tous ceux qui ne sont pas occupés sur le boss. Il y a 4 phylactères qui s’activent toutes les 60 secondes. Il émane des phylactères un sort qui fait des dommages impies sur 5 personnes qui sont dans son aire d’effet (28m). Les phylactère donne aussi un débuff impie (-20% qui se stack) sur les coups en mêlée. A 5 stacks on reçoit un fear qui est capable de vous envoyer vers la zone du sort repentance. On a pour habitude de numéroter les phylactères dans le sens des aiguilles d’une montre à partir de la porte d’entrée de sorte à annoncer lequel est actif, soit l’ordre : 1 – 2 – Porte de sortie – 3 – 4
Lorsqu’un phylactère/sarcophage est actif, on l’annonce. Les démos (éviter le buff de cœur démoniaque) et les rangers le dps à distance en restant hors de son aire d’effet (possible avec des arcs +5 en portée et avec le feat bombardement de dévastation pour les démos). Les nécros envoient leur pet dessus. Si le raid comporte un pom avec la sainte purif, il peut accompagner un groupe de dps en mêlée (conq, hox, barb non occupé au drain de mana sur le boss). Il lance son sort de sainte purif des qu’un membre du groupe est sous 30% de sa vie. Le groupe de mêlée quittera la zone d’effet du phylactère avant que la sainte-purif ne fasse plus effet. Le dps des phylactères doit être rapide avant qu’un nouveau sarcophage devienne actif.
Tactique du drain de manaAu départ tout le monde se place derrière le boss, les casters commencent à tisser leurs sorts. Les classes en mêlée se disposent de sorte à pouvoir faire une charge sur le boss. Le main tank reste sur l’avant, charge et tank avec l’aide des ombres de DT. Dans le début les autres soldats se mettent en frénésie pour maxer le dps.
Max dps pour tout le monde pendant 45s, drain de mana. Après 45s le boss va a la porte, il ne doit en aucun cas avoir plus de 60% de mana, mais cela devrait plutôt être entre 10 et 30%. La longueur du combat dépendra beaucoup des dommages qui auront pu être fait durant ces 45 premières secondes.
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