Les Dragons de l'Ombre
Bienvenue sur le site des Dragons de l'Ombre !
A l'inscription, n'oubliez pas de lire attentivement la charte de la guilde !
Merci de fournir une présentation de votre profil AOC suivant le modèle de guilde dans le sujet 'Présentation'.
Vous êtes également invité à vous enregistrer sur Mmoevent.com afin de visualiser les principaux events !



 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» STRAT TOTH-AMON
Mer 16 Avr - 10:50 par Leodal

» Changement de fournisseur d'accés
Lun 20 Jan - 10:35 par Polypheme

» Jouer sur un 27"?
Sam 18 Jan - 21:02 par SHAKALL

» créee un compte mmoevent
Lun 13 Jan - 13:45 par nohen

» PvP: Sanctuaires de Bori
Lun 13 Jan - 11:56 par Siegfried

» le pacte entre la guilde des dragons de l'ombre et ahmedove
Ven 10 Jan - 10:46 par Polypheme

» Appli Haaska
Dim 5 Jan - 22:37 par SHAKALL

» Candidature OLGAR
Mar 31 Déc - 16:58 par Siegfried

» Presentation Chavaman/tankeuse
Mar 31 Déc - 13:36 par Siegfried

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Jeu 10 Oct - 10:56

Partagez | 
 

 STRAT TOTH-AMON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siegfried
Membre
Membre
avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : en maraude

MessageSujet: STRAT TOTH-AMON   Lun 9 Sep - 9:42

Le raid d'hier n'a pas été couronné de succès mais a constitué une première expérience pour pas mal de nouveaux joueurs. Globalement c'était donc bénéfique et l'échec sur toth ne doit pas faire oublier le down de keeper juste avant. A mon (humble) avis, justement par méconnaissance de beaucoup, les try sur toth ont été "brouillon". Chacun doit mieux savoir ce qu'il a à faire. Je crois donc qu'il n'est pas inutile de relire, et relire encore, la strat.

THOTH-AMON :
Le combat contre Thoth-Amon se résume en 3 phases principales.
La Phase 1 et la Phase 3 sont ni plus ni moins que des phases purement "dps" avec juste quelques « petites choses » à surveiller.
Pour la Phase 2 par contre il faudra résoudre 3 puzzles tout en affrontant des vagues régulières de 3 adds.

Note importante : pour toute la durée du combat il est conseillé de désactiver tout les effets de particules des sorts mais de laisser activées les particules du monde pour avoir une vision claire et immédiate de ce qui se passera en Phase 3.

PHASE 1 : les 90s de dps – le serpent
Cette phase est grosso modo la plus simple des 3. Dès que Thoth-Amon se sera téléporté hors de son autel, le raid aura 90 secondes pour le dps le plus possible. Thoth Amon inflige uniquement des dégâts sacrés, donc dans la mesure du possible les tanks qui seront sur lui devront avoir monté leur protection magique le plus possible (pensez à développer au plus vite votre protection aux dégâts sacrés à 5 points dans vos perks).
Pendant ces 90 secondes, Thoth-Amon fera apparaitre un serpent à deux reprises. Ce serpent appelé "Malédiction de Set" prendra pour cible quelqu'un au hasard dans le raid et ne le lâchera plus jusqu'à sa mort. Il est insensible à tout les taunts ou à tout changement d'aggro dû au burst dps, donc lâchez vous dessus afin de le down le plus rapidement possible, autrement il « stun » en chaine la cible qu'il a verrouillée.

Pour les tanks qui seront sur Thoth-Amon, une protection magique aux dégâts sacrés d'environ 45% est souhaitée (Equipement + buffs divers).
Dans cette phase, Thoth-Amon est insensible à l'Ombre des Templiers Noirs, ainsi qu'a l'Engagement Forcé et à la Raillerie. Donc les tanks devront switcher leurs aggros (irritation + les trucs de classes, comme sceau du chaos pour les dt par exemple).
Un bon swich d'aggro est primordial en première phase si on souhaite conserver tous les tanks en vie. Pour les tanks : arrêtez de taper quand l'aggro vous a été reprise afin de permettre au tank qui vous l'a prise de consolider à son tour son aggro sur TAmon.

Quand 90 secondes se seront écoulées ou quand la vie de Thoth Amon arrivera à 75%, il se téléportera à nouveau sur son autel au centre de la pièce et téléportera une personne au hasard dans le raid sur la plateforme au dessus de lui ce qui débutera la Phase 2 du combat.

PHASE 2 : les vagues d’adds – les puzzles – la plateforme
Dans cette phase, Thoth Amon reste statique au centre de la pièce sur son autel et a un bouclier sur lui qui le soigne s’il est attaqué. L'attaquer dans cette phase est donc totalement inutile.
Il faut le faire passer dans la 3eme Phase est donc résoudre les 3 puzzles dans la salle. Ces puzzles sont situés prés de 3 statues (une à gauche, une à droite et la dernière au fond de la salle derrière le boss) avec 5 dalles à chaque fois : donc 3 Puzzles de 5 dalles chacun.
Pour résoudre ces puzzles il faudra à chaque fois, puzzle après puzzle, activer les 5 dalles dans le bon ordre. A chaque puzzle réussi, Thoth Amon prendra 5% de dégâts.

Mais avant de pouvoir résoudre les puzzles, le raid devra vaincre 3 vagues de 3 adds afin de déverrouiller l'accès aux puzzles.

Dans cette phase, Thoth-Amon castera également à intervalles très réguliers "Explosion de Cadavres" qui aura pour effet de faire exploser aléatoirement un des cadavres au sol sous forme de petites aoe de dégâts. L'aoe n'est pas très violente en elle-même, mais l'explosion de cadavres se produit très fréquemment et peut facilement tuer quelqu'un de mal en point qui se trouverait dans sa zone d'effet. L'idéal serait donc de rassembler le raid dans un endroit où il n'y a pas de cadavres au sol. Il y a quelques endroits de ce genre dans la salle, devant la porte d'entrée par exemple ou dans l'espace entre 2 puzzles.

La plateforme :
Durant cette phase également, Thoth-Amon téléportera au hasard une personne dans le raid à intervalles réguliers sur une plateforme au dessus de lui. Sur cette plateforme, le joueur téléporté devra tuer en solo un add appelé "Ame Achéronienne" le plus rapidement possible (Vous aurez environ 23 secondes pour le tuer et l'add à 15 000 points de vie). Il est impératif aux tanks qui se feront tp avec cet add de passer en frénésie et de le dps le plus vite possible. Il faut tuer l’add dans le temps imparti. Si le timer expire au même moment que vous tuez l’add, vous serez à nouveau téléporté en bas dans la salle et une nouvelle vague de 3 add popera. Si vous êtes téléportés en bas dans la salle SANS avoir eu le temps de tuer l'add, vous serez charmés pour une durée de 5 minutes (et la vague d'add popera quand même).


EN CE QUI CONCERNE LES 3 VAGUES D’ ADDS :
Le pop des vagues d'adds est facile à anticiper. Un cercle orange (visible si vous avez activés les particules du monde) apparaitra au sol dans la salle à l'endroit ou la prochaine vague popera. Quand une personne est téléporté sur la plateforme en haut, le tank chargé de la récupération des adds doit aller se prépositionner là où la prochaine vague apparaitra pour aggro les adds dès leur pop. Le reste du raid doit être bien packé et prêt à bouger très rapidement d'une zone sans cadavres au sol à une autre pour se rapprocher du tank si les add popent au fond de la salle par exemple afin de gagner du temps pour les dps le plus rapidement possible.

Meilleur placement pour la phase 2 = l'ensemble des dps adds se regroupe dans le cercle central où est Thoth-Amon et seuls les lourds se baladent dans la pièce dans l'attente du prochain cercle orange de pop d'adds. A ce moment le tank le plus proche du cercle orange garde les adds plaqués contre le mur de la salle et l'ensemble du raid se déplace très rapidement sur les adds pour les dps le plus vite possible. Une fois les adds morts tout le raid sauf les tanks regagne le centre de la salle et attend le prochain pop. Cette technique et ce placement permet une réactivité optimale, une bonne vue d'ensemble de la salle et un dps rapide sans perte de temps.

NOTE pour les puzzles : Bien entendu à la fin de la 3eme vague d’adds, le groupe Puzzle ne s'occupe plus du tout des adds et se concentre uniquement sur la résolution des 3 puzzles.

Chaque vague d'adds comportera 3 monstres différents :
- Un Agent du Chaos : Celui ci est facilement reconnaissable, c'est le seul qui soit un "serviteur". Il est reconnaissable aussi par sa couleur verte. Il doit être très rapidement OS par les mages qui seront désignés pour accomplir cette tache (Necro, Démo et Hox peuvent le OS). Dans le cas contraire ce monstre lancera des aoe de dégâts dans le raid qui feront beaucoup de dégâts... c'est l'add qui fait le plus mal.
- Un Grand Seigneur : Celui la doit être ramené dans le raid par le tank rabatteur et bursté le plus rapidement possible. Il est la cible prioritaire de tout le raid (hormis le mage chargé d'OS l'Agent). Il doit être atomisé en très peu de temps. Cet add lance très régulièrement des charmes sur des personnes au hasard dans le raid. Par chance il peut être stun, Kb et silence. Donc n'hésitez pas à le faire dès que vous voyez qu'il caste son sort de charme afin de l'interrompre. Si certaines personnes sont tout de même charmés par cet add, donnez leur quelques coups blancs pour briser le charme ou maintenez les sous CC afin qu'ils ne viennent pas taper dans le raid ou prendre les dégâts d'aoe des casteurs. La meilleure solution pour ne prendre aucun retard sur le dps ni risquer de perdre quelqu'un dans le raid reste tout de même de maintenir des CC constants sur le Seigneur afin qu'il ne puisse charmer personne. Cet add tombe très très vite sous un gros focus du raid alors ne vous retenez pas.
- Un Oblitérateur : Cet add est le moins "dangereux" des 3 mais il agit de concert avec le Seigneur... Son but est de lancer régulièrement le sort "Eruption Volcanique" qui est un sort de KB de zone. Il lance ce sort surtout dans le but d'empêcher le Seigneur d'être maintenu sous CC permanent. La meilleure façon de le gérer est de le packer avec le seigneur et d'interrompre son éruption volcanique en utilisant des stuns. Maintenez le sous stun le temps que le seigneur soit mort et ensuite blastez le à son tour. Il est l'add qui doit être éliminé en dernier.

Chaque vague d'adds doit être éliminée en 40-45 secondes, car au bout de ce laps de temps Thoth-Amon téléporte une nouvelle cible au hasard dans la plateforme au dessus de lui. Et quand la personne sortira de cette plateforme, une nouvelle vague de 3 adds apparaitra. Il ne faut donc pas se faire submerger par les vagues à aucun moment.

Quand la 3eme vague d'adds sera détruite, l'accès aux puzzles sera débloqué, ils s'illumineront d'une aura bleue. Le groupe de 6 personnes désignées pour résoudre les puzzles pourra alors commencer sa tâche.
Attention : Les vagues d'adds et les téléportations sur la plateforme continueront pendant toute la Phase 2, même après que l'accès aux puzzles soit déverrouillé. Donc mis a part les 6 personnes qui seront désignées pour ne s'occuper que des Puzzles dès leur déverrouillage, tout le reste du raid continue de s'occuper des vagues d'adds comme précédemment expliqué.

LES PUZZLES :
Après la 3eme vague d'adds, une aura illuminera les statues des Puzzles pour vous signifier qu'ils peuvent être résolus à présent. 6 personnes devront être assignées à la résolution des Puzzles (5 personnes par nombre de dalles + 1 personne en renfort au cas où ce soit une des personnes du groupe Puzzle qui soit tp sur la plateforme en haut par Thoth -Amon). Pour le choix des personnes de ce groupe, vous pouvez affecter les lourds en rab (pour la phase 2 il n'y a besoin que 1 ou 2 tank pour gérer les adds) affecter au moins 1 healeur (2 pour la sécurité) pour soigner le groupe Puzzle. Il est possible d’y mettre également les dps cac ne disposant que de peu de CC utilisables sur les adds.

Résolution des puzzles : Rendez vous à la statue du premier puzzle et laissez celui possédant le plus de points de vie ainsi que le plus de protection magique (de préférence un tank donc) trouver la dalle de la première séquence. Il marchera sur toutes dalles devant la statue jusqu'à ce que l'une d'elle s'illumine d'une « aura » blanche. A ce moment il ne bouge plus et reste sur la dalle et le 2eme du groupe (Tjs un de ceux ayant le plus de pv et de protection) refait la même chose pour trouver l'ordre de la 2eme dalle.

Attention : Si le 2eme marche sur une mauvaise dalle, le puzzle reset entièrement, mais la bonne nouvelle est que l'ordre des dalles précédemment trouvées ne change pas. Si le 1er tank avait trouvé la 1ere dalle il pourra se remettre dessus et le 2eme pourra recommencer à rechercher la bonne dalle suivante et ainsi de suite. Le ou les healeurs feront quand à eux les dernières dalles.
Quand le Puzzle reset après un placement sur une mauvaise dalle, tous ceux qui sont déjà placés sur les dalles s'en retirent et retournent dessus dans le bon ordre.
Enclencher une mauvaise dalle fait que celui qui a marché dessus se prend un petit burst de dégât impies.

Quand les 5 dalles ont une personne dessus et qu'elles sont toutes illuminées de blanc, le puzzle est résolu et Thoth-Amon se prend 5% de dégâts et le groupe Puzzle peut passer à la statue de Puzzle suivante et le résoudre le second puzzle de la même manière.

ATTENTION : Quand le Groupe Puzzle passera sur la 3eme et dernière Statue et aura trouvé les 4 bonnes premières dalles, IL NE FAUT SURTOUT PAS que la dernière dalle soit enclenchée avant que le Raid Leadeur signale le bon moment pour ca. Car dès que la dernière dalle du dernier puzzle est enclenchée, Thoth Amon passe aussitôt en Phase 3 et s’il restait des adds dans le raid ou qu'une vague venait de pop a ce moment là, où qu'une personne soit sur la plateforme en haut, c'est un wipe quasi assuré.
Donc AVANT de se placer sur la dernière dalle du dernier puzzle et d'activer la phase 3 de Thoth Amon il faut que :
- L'Agent du Chaos et le Seigneur soient morts.
- Qu'il ne reste plus que l'Obliterateur à la rigueur qui soit très proche de mourir ou même mort.
- Que PERSONNE dans le raid n'ai été téléporté sur la plateforme en haut.
- Que la dernière vague d'adds ait popée il y a moins de 40 secondes.

En effet si la dernière dalle est activée alors qu'il y a 40 secondes ou plus que la dernière vague d'add ait popé, il y a de GRANDES CHANCES que Thoth-Amon téléporte quelqu'un sur la plateforme en haut même après que la dalle soit activée et les puzzles résolus... Ce qui signifiera qu'une vague d'adds popera en pleine Phase 3 ce qui est généralement synonyme de wipe.

L'activation de la 5eme dalle du dernier Puzzle débute le passage à la dernière phase du combat.

PHASE 3 : dps – le roi Conan et ses dragons noirs – le « gros singe »
Juste avant d'activer la dernière dalle, placez un tank juste devant Thoth-Amon pour le récupérer en aggro sur lui avec une irritation juste après que Thoth-Amon ait lancé le sort "Unleashed the Ring". Le reste du Raid quand à lui s'éparpille autour de la zone centrale (auprès des piliers) par petits groupes.

Une fois que Thoth-Amon aura casté "Unleashed the Ring", le Roi Conan lui même, accompagnés de quelques Dragons Noirs, pénètre dans la salle et commence à affronter un Gros Singe maléfique invoqué par Thoth Amon pour le protéger. Laissez Conan et ses compagnons s'occuper du Singe, ne vous préoccupez pas d'eux et n'approchez pas trop du Singe car il vous fera des dégâts. Le Roi Conan et le Singe perdront de la vie au même rythme tout les deux. Par contre si la phase 3 s'éternise et que le Roi Conan et le Singe sont tout deux très bas en vie et quasiment proche de la mort, Thoth-Amon fait wipe le raid entier à ce moment la. Il ne faut à AUCUN moment s'attaquer au singe même si la vie du singe et de Conan semble très basse, tout le dps du raid doit être focus sur Thoth-Amon et lui seul.

La Phase 3 est donc purement et simplement une course contre la montre au dps mais avec quelques subtilités comparées à la Phase 1.

En effet dès l'arrivée de Conan et de ses hommes, Thoth Amon se téléportera hors du cercle et se mettra à caster "Précognition of Doom". C'est un sort d'aoe qui ciblera 5 personnes. Des cercles de fumée rose apparaitront au sol aux pieds de ces 5 personnes (cercles roses assez grands), éloignez vous en aussitôt (en vous rapprochant du boss par exemple s’il n'y a pas de cercles roses près de lui). Ces cercles disparaissent très vite au bout de 2-3 secondes.

Thoth-Amon lancera alors son sort suivant "Shadow Purge" sur une cible au hasard. La personne ciblée devra alors être au milieu du reste du raid pour que les dégâts infligés par ce sort soit réduits en se divisant à toutes les cibles autour de lui. Dans le cas contraire il sera OS par les dégâts subis. La personne qui a ce sort à un effet de particules blanches autour d'elle et un cercle blanc à ses pieds.

Une fois la "Précognition of Doom" et la "Shadow Purge" castés, vous avez 40 secondes environ pour faire un full burst très très violent sur Thoth-Amon (Lâchez vous, vous devez lui faire très très mal à ce moment là). Au bout de 40 secondes, envoyez une Ombre d'un DT sur le boss (les DT doivent tous avoir leur template/ombre) et éparpillez vous en cercle autour du boss à 10 m de distance environ, Thoth Amon recommencera son cycle de sort en relançant "Précognition of Doom" et "Shadow Purge" et vous aurez ensuite à nouveau 40 sec pour le full burst dps...

Durant toute la 3eme Phase Thoth Amon continuera également à faire Pop des serpents pour l'aider, n'hésitez pas à les packer auprès de lui et à les désintégrer dans les aoe pendant la période de full burst.

Continuez la manœuvre jusqu'à ce que Thoth-Amon soit à 12-10% de vie...
Une fois le boss arrivé à 12-10% de vie, le Roi Conan tue le grand Singe et vient tuer Thoth-Amon lui même sous vos yeux ébahis...

Félicitations, vous venez de devenir une Légende en débarrassant Hyboria du plus puissant des Sorciers...
Revenir en haut Aller en bas
Polypheme
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 47
Localisation : Les marches septrionales de l'Est

MessageSujet: Re: STRAT TOTH-AMON   Lun 9 Sep - 10:44

PHASE 2 : les vagues d’adds – les puzzles – la plateforme
Dans cette phase, Thoth Amon reste statique au centre de la pièce sur son autel et a un bouclier sur lui qui le soigne s’il est attaqué. L'attaquer dans cette phase est donc totalement inutile.


C'est plus qu'inutile, c'est NUISIBLE.
Thot est une course au dps, on a deja vu des raids échouer pour 1%.
Hier soir par exemple, on a vu Thot remonter sa vie de 75 à 78%, parcequ'il était encore dps (cacodémon et joueurs).
Cela ne doit plus arriver.

Pour le reste rien à dire sur ta strat, Siegfried
Revenir en haut Aller en bas
Akirza
Membre
Membre


Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2013

MessageSujet: Re: STRAT TOTH-AMON   Lun 9 Sep - 13:38

Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Membre
Membre
avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : en maraude

MessageSujet: Re: STRAT TOTH-AMON   Lun 9 Sep - 14:13

Polypheme a écrit:
[color=#ff66ff]
Pour le reste rien à dire sur ta strat, Siegfried
Je n'ai corrigé quasiment que la forme, il faut remercier l'ex-guilde fr Fenris pour cette strat.
Revenir en haut Aller en bas
Polypheme
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 47
Localisation : Les marches septrionales de l'Est

MessageSujet: Re: STRAT TOTH-AMON   Lun 31 Mar - 10:44

Pour info, depuis notre migration sur Crom et après avoir fusionner avec les Fenrisùlfr, la guilde est paravenue cette semaine aux résultats suivant:

* Down de tous les Boss T3 jusqu'a et y compris Keeper en une soiree.

* Down de Thot-Amon


Cela justifie, s'il le fallait encore, notre décision de changer de serveur.

La voie pour commencer le T4 nous est désormais ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Leodal
Membre
Membre
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 31
Localisation : France - Bretagne

MessageSujet: Re: STRAT TOTH-AMON   Mer 16 Avr - 10:50

Salut à tous,

Bien joué à tous pour cet avancer.
Bonjour à toutes la guilde.

Léo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: STRAT TOTH-AMON   

Revenir en haut Aller en bas
 
STRAT TOTH-AMON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les raids
» [Strat] Nexus
» strat dame Vashj
» Strat Corne noir HM
» Strat de Garalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de l'Ombre :: PVE :: Raids et instances-
Sauter vers: