Les Dragons de l'Ombre
Bienvenue sur le site des Dragons de l'Ombre !
A l'inscription, n'oubliez pas de lire attentivement la charte de la guilde !
Merci de fournir une présentation de votre profil AOC suivant le modèle de guilde dans le sujet 'Présentation'.
Vous êtes également invité à vous enregistrer sur Mmoevent.com afin de visualiser les principaux events !



 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» STRAT TOTH-AMON
Mer 16 Avr - 10:50 par Leodal

» Changement de fournisseur d'accés
Lun 20 Jan - 10:35 par Polypheme

» Jouer sur un 27"?
Sam 18 Jan - 21:02 par SHAKALL

» créee un compte mmoevent
Lun 13 Jan - 13:45 par nohen

» PvP: Sanctuaires de Bori
Lun 13 Jan - 11:56 par Siegfried

» le pacte entre la guilde des dragons de l'ombre et ahmedove
Ven 10 Jan - 10:46 par Polypheme

» Appli Haaska
Dim 5 Jan - 22:37 par SHAKALL

» Candidature OLGAR
Mar 31 Déc - 16:58 par Siegfried

» Presentation Chavaman/tankeuse
Mar 31 Déc - 13:36 par Siegfried

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Jeu 10 Oct - 10:56

Partagez | 
 

 Gestion des Raids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SHAKALL
Membre
Membre
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 52
Localisation : AMIENS

MessageSujet: Gestion des Raids   Lun 23 Sep - 13:24

Les membres les plus actifs de la guilde prenant sur leur temps personnel pour organiser des sorties afin de s'équiper, d'équiper les autres joueurs, de fixer des objectifs et challenges,... il serait peut-être souhaitable que:

* les membres de la guilde prennent la peine de venir, voire de poster pour les plus courageux, de temps en temps sur le forum pour y lire ce qui s'y dit et faire vivre cet organe indispensable à la vie d'une communauté. L'excuse consistant à dire que l'on n'a pas le temps est tout simplement purement oiseuse. Il me semble difficile d'appartenir à une structure et de n'en accepter que les "avantages".

* les personnes soient à l'heure aux rdv fixés. Les raids ont été avancés de 20h45 à 20h30, sans doute pour s'accorder aux disponibilités de certains et répondre aux attentes du plus grand nombre. Respecter les organisateurs et les divers participants est la moindre des choses. L'IRL primant, un retard forcé ou planifié est tout à fait logique mais dans le deuxième cas, en faire part sur MMOevent est la moindre des choses.

* tout le monde pouvant faire des erreurs il rien ne sert de s'énerver. Cela ne fera pas tomber les boss plus vite et ne limitera pas les "wipes". Tout le monde, à commencer par moi, devrait lire les tactiques des principales sorties afin, non pas de tout connaître, mais d'avoir une idée de ce qui va arriver pour pouvoir l'expliquer le cas échéant à un nouveau joueur. Un post par boss à émarger par chaque participant à la sortie pourrait être la condition sine qua non pour intégrer un raid spécifique.

* un débriefing général, voire une discussion des tactiques post raid pourrait être mise en place. Je fais allusion à hier où Athlantis avait des infos à communiquer sur le raid et sa gestion. Certains, même si leur participation s'était limité à écouter, auraient pu être intéressés par ce qui se disait. On pourrait aussi aller plus loin en faisant un débriefing par personne, sur la base de plusieurs parsers (afin de limiter les erreurs) et d'un ressenti. Le but étant pour tout un chacun de s'améliorer et de contribuer efficacement aux sorties collectives.

Pour finir, AoC est et reste un jeu. Un minimum de sérieux et d'implication est nécessaire, mais ce n'est pas lui qui fera de nous des gens hors norme. Alors relativisons et considérons ce moment comme un instant de détente qui, bien qu'il puisse parfois être frustrant, n'a d'autre but que de passer un bon moment avec des gens/copains/amis.
Revenir en haut Aller en bas
Ecopom
Membre
Membre
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 41
Localisation : savoie

MessageSujet: Re: Gestion des Raids   Lun 23 Sep - 15:45


+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Membre
Membre
avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : en maraude

MessageSujet: Re: Gestion des Raids   Lun 23 Sep - 17:30

+1 aussi, globalement

Rq : s'il y a un debriefing général (parfois souhaitable effectivement), cela ne peut, à mon avis, que se faire à chaud juste après le raid quand tout le monde est encore là ou presque. Mais la plupart du temps il est tard et les joueurs qui bossent le lendemain n'ont souvent qu'une envie c'est d'aller faire dodo.
L'affaire doit donc être courte, consise... et pas systématique.

Cela étant certains debriefings (plus personnalisés) peuvent se faire après coup... mais je crois que si un joueur de la guilde a vraiment posé problème, on le lui dit... c'est une chose que les officiers de la guilde font déjà à ma connaissance...

L'appel aux PU fausse aussi la pertinence des debriefing. Pour le raid d'hier les fautes ont pour beaucoup été le fait de PU, certains ne parlant pas français ... je ne pense pas que le "crakenbone" final aurait écouté et compris un debriefing....déjà qu'au bout de 5 wipes pour globalement la même raison il n'avait toujours rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
zhayla
Membre guilde validé
Membre guilde validé
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 31
Localisation : 50

MessageSujet: Re: Gestion des Raids   Mer 25 Sep - 19:46

idem
Revenir en haut Aller en bas
Polypheme
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 47
Localisation : Les marches septrionales de l'Est

MessageSujet: Re: Gestion des Raids   Jeu 26 Sep - 11:35

Moralité, il faut éviter le PU, donc etre en effectif de guilde max.

INSCRIVEZ VOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gestion des Raids   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des Raids
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel de gestion de tournoi
» [Raids] Création des raids 4.0.1
» Aide: Gestion du traffic
» [Loi Royale] Gestion Héraldique des Seigneuries
» [Hérauderie] Gestion Héraldique des Seigneuries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de l'Ombre :: PVE :: Raids et instances-
Sauter vers: